mardi 10 janvier 2012

Irish Car Bomb Cupcakes



Ou Cupcakes Giness/chocolat, ganache chocolat/Baileys, crème au beurre Baileys, mais ça aurait été un peu long comme titre. Ou les Cupcakes trop anti-régime, mais trop remonte moral, mais ça aurait manqué de précision. :p






Ça faisait un moment que j'avais repéré cette recette , mais j'attendais une bonne occasion pour la faire.
Et quelle meilleur occasion que mon anniversaire??? Selon mes convives, les meilleurs cupcakes que j'ai fais jusque la!!!! C'est vous dire la sublimité de "la chose"!!!! :o)

Pour 24 Cupcakes:
-250ml de Guiness (bière noire)
-230g de beurre
-138g de cacao non-sucré
-280g de farine
-440g de sucre
-1 1/2 c.c bicarbonate
-3/4 c.c sel
-2 oeufs
-160ml de crème épaisse

Ganache Baileys:
-226g chocolat noir coupé en fins morceaux
-160ml de crème
-2 c.s beurre
-2 c.s Baileys

Crème au beurre Baileys:
-113g beurre mou
-500ml sucre glace
-4 à 8 c.s Baileys





Pour les cupcakes:
Mettre le four à 180 C. Dans une casserole mettre le beurre et  la bière sur feu moyen. Quand tout est bien fondu, ajouter le cacao et fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne lisse. Laisser refroidir.
Dans un saladier mélanger la farine,le sucre,le bicarbonate et le sel.
Dans un autre saladier, battre les oeufs et la crème, puis ajouter la mixture au chocolat, et finir par les ingrédients secs.
Verser dans les moules à cupcakes, remplir au 3/4. Cuire environ 20 mn, et laisser refroidir.

 Pour la Ganache au Baileys:
Faire chauffer la crème. La verser sur le chocolat et attendre 30 sec. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Ajouter le beurre et le Baileys. Mettre de coté.

Pour le beurre au Baileys:
Battre le beurre, jusqu``a  ce qu'il soit mousseux. Ajouter le sucre glace, puis le baileys.


Montage:
Une fois les cupcakes froids, les vider ( faire un trou au centre), déposer la ganache au chocolat dans le trou et recouvrir avec la crème au beurre.

Recette trouvée sur le site : Annie's eat's


J'en ai même fais une version "in a jar"



6 commentaires:

  1. mmhhh trop gourmand j'adore !! hhihi ton blog est une vrai découverte j'aime beaucoup pleins de bonnes recettes =D

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm! j'ai testé et c'est un délice! merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que tu ai aimé ce cupcake très gourmand!!!!! :o)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Si par "vin" vous parlez du Bailey's, non il n'est vraiment pas obligatoire! :o)

      Supprimer