dimanche 15 janvier 2012

Nutella-buchteln



Une grande envie de brioche en rentrant du travail, mais surtout une grande envie de tester ma nouvelle machine à pain!! Ni une ni deux, je sais déjà ce que je veux!!!!!!
J'avais déjà testé cette brioche auparavant qui a déjà fait le tour de pas mal de blogs il y a de ça pas mal de temps, c'est limite devenu un classique.
Si vous ne l'avais pas encore testé,  nan c'est impossible!!!!!!!! Vous attendez quoi?????


Petit changement personnel, j'ai remplacé la pâte d'amande par du Nutella, parce que moi, j'aime ça l'Nutella!!!!

Recette ressortie des archives du blog  Omelette.



La Buchteln
250ml de litre de lait tiède + 125ml
1 bloc de levure de 42g ou dans mon cas 2 1/2 c.c levure boulanger en poudre
500g de farine
75g + 2 CS de sucre
100g  mou+ 50g de beurre
1 oeuf
100g de pâte d'amande pour la version originale ou Nutella
sucre glace




Dans le bol de votre machine à pain mettre dans l'ordre:
250ml de lait tiède+l'oeuf+ 100g de beurre+le sucre+farine+levure, et démarrer le mode : "pâte". Enfin c'est comme ça qu'il s’appelle sur ma machine, en gros le mode qui pétri et fait pousser votre pâte.

Si vous n'avez pas de machine a main, pétrir soit avec le Kichentaid (à l'aide de la queue de cochon), soit à l'ancienne, avec vos mains!!! Laisser pousser, il faut que ça double de volume.

Dégazer votre pâte en la pétrissant de nouveau. La détailler en petit boule, l’aplatir, y déposer la garniture choisie et la refermer.
Déposer vos boules dans un plat recouvert de papier de cuisson, ne les serrer pas trop, et laissé pousser de nouveau.  
En attendant, mélanger le sucre+le beurre+le lait restant, faites chauffer le tout jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Réserver.

Une fois votre brioche a doublé de volume, verser la préparation au lait dessus l'ensemble.
cuire environ 35mn à 180C.

Puis résister jusqu'à son totale refroidissement pour la déguster.



En format individuel, c'est bon aussi!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire