jeudi 5 juillet 2012

Twix Cookies



Qui n'aime pas les Twix???? Tu sors.....
Les fameux "deux doigts coupent faim" débarquent dans ma cuisine en version cookies, tout aussi bon et facile à faire.
La base du biscuit est un appareil à shortbread, pour le caramel je me suis servie du "carabreizh",ce caramel à la fleur de sel venu de Bretagne (une petite merveille de gourmandise, gentiment envoyé par mes fournisseurs français).

Recette trouvée sur le site Pastry Affair.

Qu'es ce qu'on met la dedans???

Base:
-220g de beurre mou
-160g de sucre
-1/2 c.c sel
-1 c.c vanille
-280g de farine

Garniture:
- carabreizh (ou un caramel mou)
- chocolat noir



Bon, pour ceux qui sont encore la:

Base:
Préchauffer le four à 150C.
Mélanger ensemble le beurre,le sucre,le sel,la vanille jusqu'a obtenir un appareil aéré.
Ajouter la farine et mélanger pour obtenir l'apparence d'une pâte sablée.
Graisser un moule à muffins, mettre la pâte dedans , l’aplatir et former un creux au centre (je me suis aidée du dessous d'un petit verre).
Cuire 20mn  tout dépendant de votre four le temps de cuisson peut varier. Cela à pris 25mn chez moi.
A la sortie du four, mes biscuits ayant un peu gonflé, j'ai reformer le creux avec mon verre.
Laisser entièrement refroidir.

Garnir avec le carabreizh.
Fondre le chocolat noir, tremper le fond du biscuit dedans, le déposer sur une feuille de papier sulfu et attendre que le chocolat fige. Ensuite décorer le dessus. 




42 commentaires:

  1. Superbes ! Oui, je suis restée jusqu'au bout pour lire la recette, tu penses ! Très sympathiques, vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magiques, tu fais des trucs sensass ^^

    RépondreSupprimer
  3. Olalalala !!! Ca donne vraiment trop envie !!
    Trop bonne idée qui donne envie de tester !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer ça d'urgence !! C'est trop bon le carabreizh (je suis bretonne d'adoption depuis 2 ans , et avant j'habitais pas loin de Chambly, mais celui qui se trouve en France).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que ça te plairas!!!! Et oui, le carabreizh ca déchire!!!! ;o)

      Supprimer
  5. J'adore les twix alors tu penses bien que je craque pour tes cookies !

    RépondreSupprimer
  6. Un délice tes twix! J'adore! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  7. Mmh ! Une pure merveille ces tartelettes ! En plus avec du Carabreizh ça déchire !

    RépondreSupprimer
  8. dur dur de voir ça à l'heure du goûter

    RépondreSupprimer
  9. hummm ça donne l'eau a la bouche!!

    RépondreSupprimer
  10. des belles gourmandises ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. mais ken tu trempe le ba du gateau dans le chocolat il faut le retourner? mais vu kon vien de mettre le caramel de l'autre cote commen on fait???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu trempes le bas du biscuit, tu enlevés un peu l’excédent de chocolat, puis tu le dépose sur un papier sulfu sans le retourner, ensuite , il faut attendre que le chocolat fige (partie difficile car j'avais trop envie de croquer dedans).:o)

      Supprimer
  12. Cette recette m'a l'air délicieuse. Mais elle va être difficile à réaliser pour les personne qui ne vivent pas en Bretagne, car Carabreizh n'est vendu que dans cette région :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mais d'un autre côté, il est aussi possible de réaliser son caramel soit même. J'avoue avoir choisi la version "fainéante" en ouvrant juste mon pot de carabreizh!!!!! :p

      Supprimer
  13. ou trouve le caràbreizh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'habite pas en France donc difficile de répondre, ce sont des amis bretons qui me l'on envoyé. Semblerai qu'on le trouve que la bas, par contre tu peux très facilement trouvé une recette de caramel salé sur internet!!!

      Supprimer
  14. C'est vraiment une excellente idée!!

    RépondreSupprimer
  15. Où puis-je trouver ce délicieux caramel en boutique?? ou sur le web??
    Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment en Bretagne seulement!!! Mais tu peux aussi le réaliser toi même !!! :o)

      Supprimer
  16. J'adore j'en veux ! je vais tester ça c'est sur !

    J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir jaimerai savoir ou se trouve le carabreizh ( le trouve t on en grande surface?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerai qu'on le trouve seulement en Bretagne, mais il existe pleins de recettes sur internet de caramel salé!!! :o)

      Supprimer
  18. comment résister à cette recette !! merci je vais l'essayer !!

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'adore ça et cette recette a l'air excellent ! Une vrai tuerie !!! Tu nous as fait une vrai merveille ... enfin gourmandise je devrais dire ! ^^
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Whaou... quand j'ai vu la photo j'ai cru que c'était twix qui avait sorti un nouveau biscuit!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  21. Quelle gourmandise ces cookies ! Terriblement décadents dis moi ! Mais ils doivent glisser tous seuls...
    Bises et à bientôt
    Cath

    RépondreSupprimer
  22. on craque total!!!
    excellente recette on en veuuuuut!!!
    bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Tu parles si j'ai envie de tester ces biscuits!

    RépondreSupprimer
  24. Très sympa comme idée ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  25. Fait cet am. Plus de chocolat noir en stock mais j'ai fait fondre de la pralinoise par dessus le caramel. Dur d'attendre que ça fige mais ça vaut le coup!
    Ils étaient pas aussi beaux que les viens mais c'était à tomber!
    Et pr info je suis en Isère et on trouve du caramel au beurre salé à tartiner en supermarché.

    RépondreSupprimer