dimanche 28 avril 2013

Mikados Géants



Invitée il y a quelques semaines, je ne pouvais arriver les mains vides.
Malheureusement le temps me manque ces derniers temps, il me fallait quelques choses de rapide à faire.
Heureusement pour moi il me restait de la pâte sablée au chocolat dans le congélateur que j'avais utilisé pour mon ChocolatMan. L'idées des Mikados géants s'est imposée d'elle même.

Simple, plus ou moins rapide, car l'enrobage au chocolat reste délicat et super beau vue que la déco est variable à l'infinie: mini M&M's hachés, perles de couleurs, éclats de caramel, sucre de couleurs........
Les photos ne sont pas top top, car j'étais en retard, désolée!!!! :o)



Ca prend quoi???
-420g de farine
-1/2 c.c de sel
-1/2 c.c de levure
-230g de beurre mou
-330g de sucre
-2 oeufs
-1c.c de vanille
-120g de cacao




Géantisons le Mikados:
Dans un bol mélanger la farine,le sel et la levure,réserver.
Mélanger le beurre,le sucre,les oeufs, la vanille et le cacao.
Doucement incorporer le mélange Farine à celui au beurre jusqu'a ce que tout soit bien incorporé.
Envelopper dans un film alimentaire et mettre 1h au frigo.
Sortir la pâte du frigo, l'étaler avec un rouleau, garder une épaisseur d'1/2 cm.
Découper.
Cuire de 5mn à 6mn 180C.
Laisser refroidir avant de manipuler.
Enrober de chocolat, je l'ai fais avec un pinceau, puis disposer la déco choisie.
Laisser sécher avant de dévorer.



20 commentaires:

  1. C'est une super idée quand on est invité (ou pas)!

    RépondreSupprimer
  2. Original! C'est une bonne idée pour un cadeau gourmand!

    RépondreSupprimer
  3. une vraie tuerie ces jolis mikados géants !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont trop beaux tes mikados!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air délicieux tes mikados, je testerais à l'occasion!

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa comme idée, je suis sure que tout le monde a adoré !

    RépondreSupprimer
  7. Ma gourmandise est énooorme et ces mikado géant sont parfait pour satisfaire ma gourmandise ! Bravo c'est orginal :)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour la recette c'est celle que je cherché!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée la version géante!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  10. Super cette version géante et ultra gourmande pour ces mikados, j'adore. Bonne soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  11. Wow| Comme c'est beau! Tout le monde à du adorer!

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre...Superbe blog :)
    Très jolie idée les MIKADO géants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! en ce qui me concerne je suit deja ton magnifique blog depuis un moment!!!!! :o)

      Supprimer
  13. bonjour,
    Une petite question tu dis qu'il te rester de la pâte dans le congélateur. Est ce qu'on peut congelé toute les pâtes (pâte a cupcakes) si oui cru ou cuit.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je congèle toujours mes pâtes et appareils a cupcakes crues quand il m'en reste, car nous sommes juste 2 chez moi, et je n'aime pas le gaspillage!!!

      Supprimer
  14. Super sympa ! En plus on peut varier les couleurs et les garnitures à l'infini !

    RépondreSupprimer