mercredi 4 septembre 2013

Tartelette aux Oreo



Bon, en fait j'ai minimisé le titre car sinon ça donnait : Tartelettes aux Oreo, caramel salé,chocolat au lait (sans cuisson). Ça prend un peu de place tout ça!!!
Je participe pour la 1er fois à la Bataille Food , c'est la 4eme édition sur le thème : La Ronde des Tartelettes.
N'ayant jusqu'a présent jamais présenté de recette de tarte (je ne suis pas très fan des tartes à vraie dire), je me suis dit que pour l'occasion je pourrai faire un effort!!!

Donc me voila avec une recette assez intense , une croûte en oreo, une fine couche de caramel salé ( du carabreizh pour moi), et un délicieuse ganache au chocolat au lait ( vous pouvez la faire au chocolat noire, c'est juste une question de goût), le tout sans cuisson.
Pour la base des la tartelette je suis allée sur le blog Steph in the cuisine, et pour la délicieuse ganache au chocolat au lait, je suis allée sur le superbe blog plein de magnifiques photos: Les Gourmandises de Amela.
D'ailleurs en ce qui concerne la ganache, ne vous fiez pas aux photos, elle se tien très bien (mais fond dans la bouche), mais la journée ou j'ai pris les photos il faisait très chaud, donc elle a coulé un peu!!!!



La 4eme Bataille Food est organisée par Mon petit coin gourmand, la précédente édition était organisé par Little Bouillon. La Bataille Food est une idée originale du blog Le Bistro de Jenna.

Les participants sont: Mon petit coin gourmand,Little Bouillon,Petite cuillère et charentaises,Bistro de Jenna ,Bavardages Gourmands,Encore une lichette,Miam addict,Meg&cook,A good cooking day, La Chipie en cuisine,Le 848,Plus une miette dans l'assiette,Mélodie Meslet,Le pot' agé de Léo | Des produits frais de saison toute l'année,Dżemdżus,Confessions de 2 Foodaholic,Caprices Gourmands,Pourquoi je grossis.,Lully CooknSee,Dorian Nieto ,Objectif : zéro miettes ,A table les garçons.

Assez de blabla......





Quoi que t'as besoin???

Pour la croûte:
-300g de Oreo
-100g de beurre fondu

Pour la garniture:
- Caramel beurre salé, du carabreizh pour moi (mais si vous n'en avez pas, il y a des recettes de caramel au beurre salé un peu partout sur internet ou sinon n'en mettez tout simplement pas!)

La ganache:
-100g de crème liquide
-280g de chocolat au lait haché




Et c'est partie mon kiki:

Pour la croûte:
Mixer les oreo jusqu'a l'obtention d'une fine poudre.
Mélanger avec le beurre.
Verser dans un moule, et tasser bien le fond et les bords afin de former une belle croûte.
Réserver au congélateur pendant 1h.

La Ganache:
Faire chauffer la crème, puis la verser sur le chocolat.
Attendre 30s puis mélanger jusqu,a ce que la ganache soit lisse et qu'il n'y ai plus de morceaux de chocolat.

Sortir votre fond de tarte du congélateur.
Verser un peu de caramel dans le fond, puis recouvrir avec la ganache.
Mettre au frigo (je l'ai laissé toute une nuit).
Sortir un bon 10 mn avant de le servir, démouler avec précaution, c'est fragile!!!!!




La Ronde des Tartelettes

23 commentaires:

  1. c'est mignon tout plein !!!!! et avec le sourire !
    belle participation merci
    Jenna

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette à l'air appétissante !! Tes photos sont vraiment mimi :)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Roooh, avec du caramel en dessous, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  4. wouahh! non seulement elles sont toutes belles mais je ne peux pas m'arrêter de saliver devant... trop dur de résister!

    RépondreSupprimer
  5. Rhooooooo c'est permis ça?? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Encore une tuerie, tu me fais toujours craquer, toi, je vais encore devoir essayer ça :)) Bravo, trop belles tes tartelettes :)

    RépondreSupprimer
  7. roh le rêve ce dessert!


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  8. Wow de chez wow! C'est tellement décadent!

    RépondreSupprimer
  9. Oulala gourmande à souhait j'adore!! :))
    Bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  10. mon fil fan d'oréo! alors a tester au plus vite.
    léo (http://autrementbio.fr)

    RépondreSupprimer
  11. c'est très tentant !!!
    merci pour cette découverte
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. OHlala! Une tuerie! Il doit y avoir un spécial sur les Oréo au Québec, vous faites toutes des recettes avec des Oréo! lolll! Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue à la Bataillefood ! Jolie première réalisation :) J'en connais à qui ça va plaire :)

    RépondreSupprimer
  14. ça c'est une tartelette très gourmande et régressive à souhait !

    RépondreSupprimer
  15. Mmmm... Ca a l'air franchement trop bon!! Il faut absolument que je teste cette recette! Ils sont sympas tes moules à tartelettes! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Rho quelle terrible gourmandise! Je serais incapable d'y résister!

    RépondreSupprimer
  17. Alors lààà, trop gourmand !
    Cette recette pourrait participer à mon futur concours pour gagner des cartes Restopolitan
    >>> Rendez-vous demain sur mon blog :-)

    RépondreSupprimer
  18. Omg J'ADORE les biscuits Oreo !!!!!!! Super recette !

    RépondreSupprimer